5 emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire

Accueillir au poste «5 emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire». Si vous envisagez des options de carrière qui n’impliquent pas d’investissement dans des études collégiales, cet article est pour vous. Ensuite, nous vous présenterons 5 métiers qui vous permettront de gagner un bon salaire, sans avoir besoin d’avoir un diplôme universitaire. Lisez la suite pour découvrir ces options !

Découvrez comment réussir sans avoir besoin d’un diplôme universitaire : Conseils pour réussir sa vie sans études

Découvrez comment réussir sans avoir besoin d’un diplôme universitaire : Conseils pour réussir sa vie sans études

Pensez-vous que vous avez besoin d’un diplôme universitaire pour réussir dans la vie? Détrompez-vous. Aujourd’hui, il existe des emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire. Voici 5 emplois que vous pouvez faire et réussir sans dépenser des milliers de dollars pour des études collégiales.

  • 1. Programmeur informatique : Si vous avez des compétences en programmation et que vous aimez travailler avec la technologie, vous pouvez être programmeur informatique. Ce travail ne nécessite pas de diplôme universitaire, mais il nécessite des connaissances techniques et des compétences en langage de programmation. Les programmeurs informatiques peuvent gagner un salaire moyen de 72 630 $ par an.
  • 2. Agent immobilier : Si vous êtes une personne sociable et que vous aimez aider les gens à trouver la maison de leurs rêves, vous pouvez devenir agent immobilier. Ce travail ne nécessite pas de diplôme universitaire, mais il nécessite une licence et une formation. Les agents immobiliers peuvent gagner un salaire moyen de 50 300 $ par an.
  • 3. Technicien en radiologie : Si vous êtes intéressé par la médecine et souhaitez travailler dans le domaine de la santé, vous pouvez devenir technicien en radiologie. Ce travail ne nécessite pas de diplôme universitaire, mais il nécessite une certification et une formation. Les techniciens en radiologie peuvent gagner un salaire moyen de 62 280 $ par année.
  • 4. Graphiste : Si vous avez des compétences en design et de la créativité, vous pouvez devenir graphiste. Ce travail ne nécessite pas de diplôme universitaire, mais il nécessite des compétences en logiciels de conception graphique et de la créativité. Les graphistes peuvent gagner un salaire moyen de 52 110 $ par an.
  • 5. Électricien : Si vous aimez travailler de vos mains et résoudre des problèmes techniques, vous pouvez devenir électricien. Ce travail ne nécessite pas de diplôme universitaire, mais il nécessite des compétences techniques et une formation. Les électriciens peuvent gagner un salaire moyen de 56 180 $ par année.
  5 façons de placer son argent sans risque pour sécuriser ses économies

Découvrez les emplois les mieux rémunérés du marché du travail actuel

Découvrez les emplois les mieux rémunérés du marché du travail actuel

Aujourd’hui, beaucoup de gens pensent que pour obtenir un emploi bien rémunéré, ils doivent avoir un diplôme universitaire. Cependant, ce n’est pas toujours comme ça. Il y a des emplois qui, bien qu’ils n’exigent pas de diplôme universitaire, offrent un salaire très intéressant.

Voici une liste de 5 emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire :

  • Contrôleur de trafic aérien: Ce métier nécessite une formation spécifique qui peut être obtenue dans une académie de formation des contrôleurs aériens. Le salaire médian d’un contrôleur aérien est de 120 000 $ annuel.
  • Directeur de la construction: Ce travail consiste à superviser des projets de construction et à s’assurer que les délais et les budgets sont respectés. Le salaire médian d’un chef de chantier est de 95 000 $ annuel.
  • Programmeur logiciel : Ce travail implique la conception, le développement et la maintenance de logiciels. Le salaire moyen d’un programmeur de logiciel est de 85 000 $ annuel.
  • Technicien en radiologie : Ce travail consiste à effectuer des tests d’imagerie diagnostique, tels que des radiographies et des tomodensitogrammes. Le salaire moyen d’un technicien en radiologie est 60 000 $ annuel.
    https://youtu.be/lkjfdUQbW7o
  • Technicien CVC : Ce travail consiste à installer, entretenir et réparer les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Le salaire médian d’un technicien CVC est 55 000 $ annuel.
  Découvrez les emplois les plus fiables et les plus rentables en ligne

Comme vous pouvez le constater, il existe des emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire. Si vous êtes à la recherche d’un emploi qui vous permet de gagner un bon salaire sans avoir besoin d’une formation universitaire, ces emplois pourraient vous convenir.

Fontaine

Explorer des alternatives éducatives : options pour ceux qui recherchent une voie différente vers l’université traditionnelle

Explorer des alternatives éducatives : options pour ceux qui recherchent une voie différente vers l’université traditionnelle

L’enseignement supérieur est l’un des moyens les plus populaires et les plus respectés de réussir sa carrière. Cependant, tout le monde ne veut pas ou ne peut pas se permettre de suivre la voie universitaire traditionnelle. Heureusement, il existe des options alternatives qui peuvent mener à des emplois bien rémunérés et épanouissants sans diplôme universitaire.

Voici cinq emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire :

  • technicien en radiologie: Les techniciens en radiologie sont chargés de faire fonctionner l’équipement d’imagerie diagnostique et d’aider les médecins à interpréter les résultats. Cette carrière nécessite une formation technique spécialisée qui peut être obtenue dans une école technique ou un programme de formation en cours d’emploi. Les techniciens en radiologie gagnent en moyenne 60 510 $ par année.
  • Agent immobilier: Les agents immobiliers assistent les acheteurs et les vendeurs dans l’achat, la vente et la location de propriétés. Pour devenir agent immobilier, une licence d’État et la réussite d’une formation en immobilier sont requises. Les agents immobiliers gagnent en moyenne 50 730 $ par année.
  • développeur web: Les développeurs Web créent et maintiennent des sites Web et des applications mobiles. Bien que certains développeurs Web aient des diplômes collégiaux en informatique ou dans une autre discipline connexe, beaucoup ont appris grâce à des programmes de formation en ligne ou dans des écoles de technologie. Les développeurs Web gagnent en moyenne 69 430 $ par an.
  • entrepreneur en construction: Les entrepreneurs en construction supervisent et coordonnent les projets de construction, de la planification à l’achèvement. Bien que certains entrepreneurs en construction aient des diplômes collégiaux en ingénierie ou en construction, beaucoup ont appris dans le cadre de programmes de formation en cours d’emploi ou d’écoles de construction. Les entrepreneurs en construction gagnent en moyenne 93 370 $ par année.
  • technicien avionique: Les techniciens en avionique réparent et entretiennent les systèmes électroniques des aéronefs, des radars aux systèmes électroniques.

    1. Métiers spécialisés : De nombreux emplois ne nécessitent pas de diplôme universitaire, mais nécessitent des compétences techniques spécialisées, comme les électriciens, les charpentiers, les mécaniciens, les plombiers, entre autres. Ces emplois sont souvent bien rémunérés et peuvent offrir des possibilités d’évolution de carrière.

    2. Ventes : L’industrie de la vente est une option pour ceux qui ont des compétences de persuasion et de communication. Les emplois de vente peuvent être très lucratifs si vous pouvez vendre des produits ou des services de grande valeur.

    3. Technologie : Le domaine de la technologie offre de multiples possibilités de travail bien rémunéré, sans avoir besoin d’un diplôme universitaire. Les emplois d’assistance, de programmation, de développement Web et de conception graphique peuvent être très gratifiants sur le plan financier.

    4. Service client : Les emplois de service client peuvent être très bien rémunérés, en particulier dans des secteurs tels que la banque, l’assurance et les télécommunications. Les travailleurs dans ce domaine ont généralement des compétences en résolution de problèmes et des compétences sociales.

    5. Construction : L’industrie de la construction est une autre option pour ceux qui recherchent des emplois bien rémunérés sans diplôme universitaire. Les travailleurs de la construction peuvent avoir de nombreux rôles différents, tels que les opérateurs de machines lourdes, les maçons, les soudeurs et les techniciens de maintenance.

  Comment devenir riche grâce à une gestion efficace de son argent : le guide pratique en PDF